gel hydroalcoolique fait maison

Les gels hydroalcooliques sont connus pour leur efficacité sur l’élimination totale des virus et des bactéries. Avec l’apparition du Covid-19, cette solution est de plus en plus recherchée par les internautes. Heureusement, il existe désormais une recette pour vous afin de la préparer chez vous.

Les ingrédients du gel hydroalcoolique

Pour mener à bien la préparation du gel, vous devez avoir à votre disposition les ingrédients suivants :

  • Alcool à 70 % et plus pour tuer les bactéries ;
  • Eau oxygénée pour éliminer les spores qui se forment dans les cellules bactériennes ;
  • Glycérine pour adoucir l’effet de l’alcool et de l’eau oxygénée sur la peau ;
  • Huile essentielle de lavande pour parfumer la solution.

Les étapes à suivre pour la préparation

Cette recette est pour effectuer 85 ml de gel hydroalcoolique. Commencez par désinfecter le flacon et tous les outils que vous utiliserez avec l’alcool 70°. Laissez reposer quelques minutes. Versez ensuite 3 et demi cuillerées à soupe d’alcool avec 3 cuillerées de glycérine. Ajoutez ensuite 48 gouttes d’huile essentielle de lavande et secouez le tout.

Il est important de savoir que les produits faits maison sont à utiliser pendant 3 mois tout au plus. Pensez alors à inscrire la date de préparation en guise de référence. Il est conseillé de ne pas l’appliquer sur des mains humides et de ne pas mettre une quantité énorme à chaque utilisation.

Cette préparation nécessite une attention considérable au niveau de la quantité et la qualité des ingrédients à utiliser. L’utilisation de cette solution n’a pas le même effet que se laver les mains avec de l’eau et du savon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici