Découvrez la Sibérie

La Sibérie est une région qui a su attirer pas mal de touristes grâce à sa culture propre à elle, son climat rude et les secrets qui se cachent derrière son histoire. Il y a diverses raisons de la découvrir : la beauté des paysages, les traditions, la gastronomie, les activités et tant d’autres encore. Découvrez les plus intéressants d’entre eux.

Les paysages

Cette région a des paysages spectaculaires qui font rêver les touristes. Vous y verrez des plaines, des volcans, des montagnes, le lac le plus étendu du monde entier et d’autres encore. Elle possède également la route la plus froide du monde sous le nom de « la Route des os ».

Les activités intéressantes

Les activités ne manquent pas en Sibérie. Vous pouvez passer des moments de qualité avec votre famille ou vos amis. En voici quelques-unes :

  • Faire du patin à glace : étant donné que presque la surface du lac Baïkal est gelée sur 200 cm, les patineurs ont l’occasion d’en profiter pleinement ;
  • Voir le Nerpa : c’est une espèce unique de phoque vivant dans l’eau douce. Vous avez l’occasion de les nourrir avec des poissons ;
  • Visiter le village des croyants : vous découvrirez la religion orthodoxe et l’histoire qui se cache derrière le signe de croix avec trois doigts.

La gastronomie

La Sibérie engendre les plats russe et slave. Ceux qui aiment les viandes seront servis. Aussi, leurs plats sont généralement accompagnés de quelques légumes locaux. La population a tendance à terminer chaque repas avec un thé à la russe qui est connu par son accompagnement de fruits (citron…) pour apporter un autre goût.

Plusieurs surprises vous attendent sur place. Sélectionnez dès maintenant vos visites pour pouvoir en profiter le plus vite possible. Sachez que la population sibérienne est très accueillante et vous offrira le plaisir de vous accompagner pendant votre visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici