cuisine marocaine

Vous connaissez tous le goût du mélange salé/sucré de la cuisine traditionnelle marocaine qui est riche en saveur unique. C’est justement la première raison qui a fait sa réputation dans le monde entier. Vous voulez faire goûter cette cuisine à vos proches pour une occasion précise ? Découvrez les ingrédients et des exemples de plats qui réveilleront vos papilles.

Les ingrédients indispensables dans la cuisine marocaine

Il existe plusieurs ingrédients de bases que constituent les plats marocains. Ce sont :

  • Les épices : il n’y a pas de cuisine marocaine sans épices. Il s’agit du paprika, safran, gingembre, piment séché, poivre noir et d’autres ;
  • Le couscous : il est utilisé pour préparer le couscous, mais également en tant que pâtisseries ;
  • Les fruits secs ou confits : ils apportent de la fraîcheur tant dans les desserts et les mets ;
  • Les herbes fraîches et les légumes secs : ils sont présents dans les salades et les soupes ;
  • Les eaux de fleur : elles parfument les desserts et les pâtisseries.

Quelques spécialités marocaines

Les plats que vous allez voir ici sont les plus originaux et les plus appréciés par les internautes :

  • La pastilla : elle peut être servie en tant que dessert, mais aussi en entrée dépendant de la sauce. Il s’agit d’une tourte à base de poulet avec des amandes, du miel, de la cannelle ou avec une crème pâtissière et des amandes ;
  • Le couscous : il est composé de plusieurs légumes (carottes, poivron, potiron…), une viande de votre choix, un bouillon et une sauce piquante.

Si vous voulez cuisiner des plats marocains, il suffit d’utiliser tous les ingrédients de base intelligemment. Tant qu’ils ont de la saveur et un bon goût de piment, vous êtes dans la bonne voie. Il existe plusieurs recettes gratuites sur le net que vous pourrez maîtriser.